Nos hôtes nous ont chaleureusement accueillis ce matin par un p’tit dej’ spécial en l’honneur de nos fêtes nationales successives (20 et 21 juillet).

Dès lors, un long trajet s’impose avec ses péripéties.





Arrivés à l’abbaye bénédictine de Guatapé, nous nous sommes empressés au baños pour ensuite assister à notre deuxième messe du séjour. Une fois la messe finie, une visite de l’ensemble de l’abbaye est de rigueur (cloître, jardins, bibliothèque,..etc). L’abbaye en elle-même nous a surpris par sa petitesse et sa simplicité par rapport à Maredsous. Le repas de midi fut pris avec les moines qui n’ont pas hésité à nous parler malgré la différence linguistique.





Guatapé est un village colombien idyllique réputé pour ses frises colorées se situant sur la façade des maisons. Ce village est assez particulier par le fait que, si nous nous y étions rendu il y a 25 ans, nous nous retrouverions au cœur d’un conflit armé. Après une longue balade de 15 min, nous nous sommes tous assoupis dans le bus!



Pour terminer la journée nous nous sommes préparés mentalement à affronter les 740 marches jusqu’au sommet du rocher d’El Peñol. La vue du sommet est à couper le souffle tout comme les 740 marches !





VIVA BELGICA DE COLOMBIA !!!!!!