Le lundi 20 juillet, jour de la fête nationale colombienne, nous avons visité deux endroits à Medellín centre: le plus grand aquarium/parc scientifique d’Amérique latine et le patio don Bosco.
La visite du parc scientifique fut l’objet de la découverte de beaucoup d’expériences scientifiques et d’animaux.













La première étape du passage de la rue à la ciudad est le patio don Bosco situé en plein centre de Medellín. Ce centre accueille des jeunes garçons dès l’âge de 8 ans ayant souvent subi des atrocités que l’on retrouve dans le monde de la rue des grandes villes. Ceci dit, ce ne sont pas des enfants soldats. Ils nous ont permis de visiter leurs dortoirs, classes et salle de détente. Malgré les difficultés de ces jeunes, ils se sont réjouis de nous faire une petite improvisation de danse et d’inviter certaines filles à danser ! Nous en sommes ressortis émus aux larmes…






merci pour toutes ces photos et les commentaires qui les accompagnes , quel voyage ,plein de richesses et de partage semble t’il . Nous espérons qu’il soit enrichissant pour tous…. ,nous attendons de vos nouvelles avec très grande impatience.
Kathleen et Laurent Lombart
J’aimeJ’aime